psychogénéalogie : formation, ateliers, entretien
Belgique (Rixensart) & France (rhône-Alpes)

Agnès Paoli

Année 2015-2016 :
Diplôme Universitaire d’Anthropologie de la Faculté des Sciences Sociales de Strasbourg

Un regard pluridisciplinaire.
De la cosmogonie à la médecine traditionnelle, obtenu avec la mention Bien.

“Ce mémoire m’a permis de développer et d’approfondir une technique utilisée dans le cadre de la psychogénéalogie et enseignée au cours de la formation.”

Diplômée de l’école des Hautes Études (Sorbonne) en Science de la Vie et de la Terre (année universitaire 1996) et de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Strasbourg (diplôme Universitaire d’anthropologie. Année universitaire 2015-2016). Assistante de Paola Del Castillo de 2005 à 2007, elle anime des formations en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle depuis 2008 aux élèves de l’Institut Belge de Kinésiologie dans le cadre de leur formation professionnelle, de 2009 à 2014 en Alsace et depuis 2009 à Lyon.

Psychogénéalogiste de terrain, elle a acquis ses compétences auprès d’un grand nombre d’enseignants et elle propose un enseignement pluridisciplinaire afin d’étudier la psychogénéalogie de manière ouverte et pragmatique.

 

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

 

C’est la rentrée… Le printemps s’est installé… Le soleil est là pour nous inviter à aborder la douceur d’une nouvelle saison et un petit vent glacial nous rappelle parfois que l’hiver n’a pas encore tiré sa révérence…

L’année calendaire est ponctuée de quatre journées très particulières,

Le solstice d’hiver, la journée la plus courte et la nuit la plus longue… Le solstice d’été, la journée la plus longue et la nuit la plus courte…
Au même instant, alors que certains connaîtront la nuit la plus longue, d’autres connaîtront la nuit la plus courte… Pendant les équinoxes de printemps et d’automne, la durée du jour et de la nuit est quasiment identique et ce, quel que soit l’endroit où je me trouve à la surface du globe. L’équilibre est atteint le temps de quelques heures…

Notre Vie est rythmée de solstices et d’équinoxes. Certaines nuits sont interminables et certains jours épuisants… Certaines nuits sont douces et apaisantes, certaines journées rayonnent de bonheur…Certaines nuits sont interminables et certaines journées trop courtes… Nous passons parfois d’une saison glaciale à la douceur printanière et d’autres fois ce sera la chaleur estivale qui fera place à l’humidité automnale…

Chaque passage est différent mais riche en couleurs, en sensations et en découvertes… Chaque saison de notre Vie nous apporte ce dont nous avons besoin… N’oublions pas que ce dont nous avons le plus envie, est souvent opposé à nos besoins. Et ce dont nous avons le plus besoin nous fait peur, car il apporte les changements les plus radicaux.

Je souhaite que nos rencontres soient des journées d’équinoxe. Ces journées de passage entre deux saisons, entre deux étapes de notre évolution qui apportent, le temps de quelques heures, l’équilibre…

Le premier équinoxe psychogénéalogique aura lieu les 19 et 20 mai 2018 à Paris, les 12-13-14 octobre 2018 à Lyon et les 19-20-21 octobre en Belgique. 
Au plaisir de vous rencontrer…

Agnès